Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HSBC annonce un nouveau rachat d'actions aprés un bénéfice au dessus des attentes au 1er semestre
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 09:41

Le logo HSBC

Le logo HSBC

HSBC s'est engagée mercredi à racheter pour 3 milliards de dollars d'actions, dans une nouvelle tentative de relancer un cours de bourse en berne, après avoir publié un bénéfice semestriel stable mais au dessus des attentes, tiré par la croissance de la gestion de fortune et la réduction de la perte dans l'immobilier chinois.

Les revenus de l'activité de gestion de fortune ont atteint 4,3 milliards de dollars au cours de la période allant de janvier à juin, soit 12% de plus qu'il y a un an, grâce à l'augmentation de la distribution d'investissements et des revenus de la banque privée, ainsi qu'à la croissance des activités de gestion d'actifs et d'assurance-vie.

"Nous sommes convaincus que nous avons la bonne stratégie et le bon modèle pour augmenter nos revenus, même dans un environnement de taux d'intérêt plus bas", a déclaré le directeur général Noel Quinn dans un communiqué de presse.

La plus grande banque européenne a a par ailleurs annoncé un nouvel objectif de rendement des fonds propres (ROTE) de l'ordre de 10% en 2025, ce qui se correspond à l'estimation prévue pour 2024.

HSBC a également annoncé un nouveau cycle de rachat d'actions d'un total de 3 milliards de dollars, en plus d'un programme de rachat de 5 milliards de dollars annoncé plus tôt cette année.

L'action de la banque cotée à Hong Kong avance de plus de 3% après la publication des résultats.

Le groupe a enregistré un bénéfice avant impôts de 21,6 milliards de dollars pour les six premiers mois de l'année, contre 21,7 milliards de dollars un an plus tôt et au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un résultat de 20,5 milliards de dollars dans un consensus compilé par HSBC.

(Reportage Selena Li à Hong Kong et Lawrence White à Londres ; version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 019,400 GBX LSE +0,45%

1 commentaire

  • 31 juillet 10:35

    les truands peuvent s'enrichir....pour ma part quatre mille euros de perte sur 16.000 de K


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...